Ong Namo Guru Dev Namo

Ong Namo Guru Dev Namo ou Adi mantra est un mantra utilisé dans la pratique du yoga kuṇḍalinī en début de pratique. Il est traduit par « Je m’incline face à l’énergie première et créatrice, je m’incline face à la sagesse subtile et divine », ou encore « Je m’incline devant ma plus haute conscience ».

Bien le chanter : suivre le lien suivant : https://soundcloud.com/idieroziasnanda/ong-namo-guru-dev-namo

Ce mantra est utilisé au début du kriya et pour toute pratique individuelle, pour se centrer dans son identité la plus haute, pour harmoniser le groupe, pour être guidé, être aidé à s’élever et mettre de côté son mental et égo. Il permet de se relier à notre enseignant intérieur, considéré comme divin, mais aussi à tous les grands enseignants qui ont précédé (“la chaîne d’or”). Guru signifie l’enseignant, le guide. Gu, l’ombre – Ru, la lumière ; Guru est celui qui mène de l’ombre à la lumière.
Il se chante trois fois de suite, sur une seule expiration à chaque fois. Le dos droit, les paumes jointes au centre de la poitrine, les pouces contre le sternum, concentré au 3e oeil (entre les sourcils).
Ong résonne longuement dans les cloisons nasales et dans le palais, grâce au “ng” effectué avec la langue collée au palais ;
Na est court ; Mo résonne longuement
Guru est court et prononcé “Gourou” ;
Dev résonne longuement, de plus en plus fort, et 3 demi-tons au-dessus du reste
Na est toujours court ; le dernier Mo est plus court que le premier.

Fin de Cours par le Mantra Sat Nam :” que la Vérité prenne forme”, “ce qui est”.